• Pas si évident que ça l'insertion!

    Si j'ai découvert les joies du Blog, c'est avant tout grâce à notre chère patrie!

    Quand la dame des Assedics m'a laché avec un grand sourire, au mois de novembre, je cite: "Pour les jeunes diplômés, il faut compter 12 mois pour trouver un premier emploi. Bon courage", je dois bien avouer que je ne l'ai pas crue. Mais bon, maintenant, après 4 mois de recherche, je dois bien reconnaître qu'elle n'avait peut-être pas tort!

    4 mois c'est court parfois (quand on s'éclate en erasmus à l'étranger par exemple), mais là, je ne sais pas pourquoi, c'est très long! Donc entre deux recherches d'annonces potentiellement intéressantes, je dois bien avouer que je compte sur les joies du Blogg pour remplir les moments de mes journées ou le doute m'envahit!

    En fait, on se rend très vite compte que le chômage isole....eh oui, même si comme moi on a une tendance incontrôlable à être toujours partante pour écumer les pubs une pinte à la main (et refaire sa collection de verres par la même occaz!! oui c'est pas très joli je sais!!), et bien il arrive un moment où même cette dernière étincelle de l'alcoolique qui sommeille en nous, ne s'embrase plus et où à notre plus grand étonnement on en arrive à refuser de sortir!

    "J'en suis là", reconnaît-elle une pointe de désespoir dans le regard!

    La TV est devenue une drogue. Non, n'allez pas croire que j'écoute, mais elle est toujours allumée. Parfois je regarde, parfois je revâsse, mais le bruit de fond me rassure. Triste remplacement aux coups de fil passés aux potes, qui eux sont encore étudiants et donc ont quelquechose à faire de leur peau tous les jours!

    Internet, une deuxième pensée: essentiel pour chercher du travail, on en arrive inévitablement à trainer sur des sites débiles, genre "1001 quizzs" ou autres du même style. Il faut bien tuer le temps la journée!

    Le soir, à mon plus grand bonheur, je retrouve mes potes de la vie, qui, conscients de ma détresse, n'hésitent même pas à rentrer à pas d'heure en plein milieu de la semaine, pour combler mon vide affectif...mais qui c'est qui peut dormir jusqu'à midi le lendemain? c'est Bibi!!

    Bon d'accord, ça a quand même certains avantages: on se repose!! on en a rêvé de ces longues journées à rien foutre pendant qu'on rédigeait nos mémoires et rapports de stage pendant que les autres fonçaient en bikini vers les plages surchauffées...oh, on a bien essayé d'aller travailler sur la plage nous aussi, mais le sable, l'huile solaire, les pages blanches qui tuent les yeux même avec les meilleurs lunettes... les beaux gosses sur le sable, les copines qui veulent qu'on fasse des poiriers sous l'eau avec elles parce qu'elles veulent pas se ridiculiser toutes seules...comment refuser? Tous les prétextes sont bons dans ces moments là!!

    Et maintenant on y est, et on souhaite qu'une chose: que ça s'arrête demain...non, non, après demain plutôt!! Une dernière grasse mat' ça me tente trop ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :