• Je m'ennuie....

    A peine levée et je m'ennuie dèja...j'aurais du prévoir, je m'ennuie toujours le dimanche!

    J'aurais du organiser l'ascension de la montagne la plus proche avec quelques potes, comme j'y avais pensé: ca aurait été cool, surtout par un si beau soleil...mais non je ne l'ai pas fait pcq j'ai eu le flemme, j'ai oublié...enfin bon, maintenant je regrette, ca m'aurait occupée!!

    Alors je vais surement allé faire un tour a la plage, pour me mettre au soleil et faire un bon plein de vitamine D qui rend les gens heureux!

    Je me sens un peu seule en ce moment, le moral est au beau fixe mais c vrai que je n'ai jamais été aussi loin de mes potes et qu'ils me manquent beaucoup! Ce qui me rassure c que 'lon est tou dans le meme etat d'esprit: on vient tous de terminer nos etudes, on vient tous de trouver un premier travail, un vrai, et on a perdu nos illusions...on a trouvé du boulot dans la branche qu'on voulait, mais on est pas convaincus et on se dit, que ce n'est pas reelement ca que l'on voudrait faire toute notre vie, et puis chacun se dit qu'on est loin les uns des autres et qu'on regrette un peu le temps des fetes tous les soirs quand on était erasmus!

    Hier soir, toute la bande de "nouveau" parisiens (qui hurlent quand je les appelle comme ca car ce sont d'indecrottables lyonnais), ont appelé...ils pillavaient tous ensemble, et ca m'a sorti de ma torpeur...ca m'a aussi fait super plaisir qu'ils pensent a la copine perdue a l'autre bout de la france, alors qu'ils passaient du bon temps...mais ca m'a touché de les entendre dire que sans moi, ct pas pareil de picoler....parce que fut un temps, gt la reine des concours de vomito avec mon pote V. ...ca animait les soirees!!!

    Mais ces temps la sont juste en stand by....g l'impression de ne plus etre jeune depuis que je suis rentree dans cette vie "d'adulte"...mais ce n'est qu'un passge....on a  tous des CDD de 12 mois, commencés plus ou moins en meme temps, et on s'est promis de repartir sur les routes apres cette periode!! Un an ca passe vite...meme si j'aimerais bien tout plaquer maintenant, on verra, je vais passer l'été ici, dans le sud, et puis quand l'hiver arrivera il est possible que je plie bagages....Mal sehen, comme on disait par chez nous, avant!

    Bon, il faut maintenant que j'organise mon long dimanche de glandouillage!!


    votre commentaire
  • Qu'est ce que ca fait du bien, de profiter d'une coupure dans la semaine de travail...

    Dormir un peu quand même, mais ne pas se lever trop tard pour avoir le temps de faire tout ce que l'on a oublié depuis des jours et des jours... laver les draps qui sèchent en 20 minutes dans le mistral, et qui sentent bon le soleil après...qu'est ce que je vais bien dormir ce soir!!

    Faire un brin de menage, pouvoir enfin passer du temps sur mon violon et réussir a maitriser mon premier morceau sans le massacrer, parce qu'aujourd'hui, je suis zen, de bonne humeur, ma patience est intacte et quand je suis comme ca, les notes s'enchainent beaucoup mieux qu'après une journée de travail...

    Ne rien avoir prévu et se retrouver à prendre le soleil dans un parc avec une bande d'amis à jouer au taboo, au freezbee et au ballon, à boire des boissons fraiches et a recevoir un petit cadeau d'anniversaire, le dernier un peu en retard...mais on s'y attend pa, alors ca fait encore plus plaisir!

    Se dire, que meme si on est amoureuse de la meme personne depuis 4 ans sans que quoi que ce soit ne soit possible entre nous, on ne voudrait pour rien au monde perdre se sentiment qui donne des papillons dans le ventre, et qui occupe les pensées entre deux taches au boulot, dans les bouchons, en faisant les courses, avant de s'endormir!! Qu'est ce que c bien d'être heureuse et de se dire que meme si tout n'est pa parfait dans notre vie, tout evolue, tout change et que certainement, un jour, on pourra tout avoir en meme temps: amis, amour, liberté de choix et de vie...

    J'aime quand je suis dans cet état d'esprit, je me retrouve dans cet optimisme qui ne me quitte que tres rarement, et qui malgre mes nombreuses phases de remises en question, est toujours la, pour me faire avancer et me faire comprendre que ca ne sert a rien de se morfondre...je suis passé par des moments beaucoup plus durs et j'en suis toujours sortie transformée mais debout....et ca sera toujours comme ca parce que je suis forte, je suis bien, je ne suis jamais vraiment seule, je suis tout simplement....HEUREUSE!


    votre commentaire
  • bon, apres un anniversaire minable de plus....g pris une grande decision..

    C le temps des retrospectives et donc de l'analyse de ce que g fait par le passé...et j'en suis arrivée a la conclusion, que je ne veux (peux) pas rester ici!!

    Malgré le soleil, la mer, un nouveau taf...il fait que je bouge...je ne supporte definitivement pa de rester dans ce pays, je veux voyager, rencontrer des gens, et pas avoir une petite pepère, mortellement ennuyeuse, bref je ne veux pas etre mademoiselle tout le monde!

    Donc je vais finir ce contrat de 12 mois, ca me fera une bonne petite experience sur le CV, je mets des sous de coté, je vide mon appart, je fais mes valises et je repars!!

    C genial de partir faire ses etudes a l'etranger, ms je crois qu'apres on ne peux plus vivre ici...alors plutot que de deprimer, je me suis fixer un délai...

    en avril 2006, je repars sur les routes et rien ne m'en empechera!!


    votre commentaire
  • Eh, oui....bientot une année de plus...et comme tous les ans il y a toujours la semaine pré-anniversaire, et certainement la semaine post-anniversaire qui sont synonymes de "petite déprime"!

    La semaine d'avant en général, c'est un sentiment d'année qui s'achève...oui, moi je suis comme ça, le 1er de l'an ca ne me fait rien mais l'anniversaire marque un passage...enfin, donc j'en suis au point ou g fini mes études, où g trouvé un taf....mais je voudrais tellement etre ailleurs et faire autre chose de ma vie que forcément, je ne me sens pas super heureuse...ma mère me dit depuis mes 5 ans que je suis une éternelle insatisfaite, et je crois qu'elle n'a pas si tort que ça!!

    En plus pour couronner le tout, tous mes potes sont loin, donc je sais d'avance qu'il n'y aura pas de fêtes, pas de surprises, et encore un anniversaire passé devant la télé toute seule...c aussi ça le mauvais côtés d'avoir été une globe trotter, de n'avoir que des potes globe trotters, qui sont tous loin de moi!! et aussi un peu d'être célibataire, je dois bien le reconnaître!! hihi! Et puis 23 ans, c un nombre impair... et il m'inspire pas grand chose en plus!!

    Et puis, il y a l'homme de mes rêves à 2000 km de distance, rencontré lors d'un de ces voyages qui me manquent tant...4 ans de sentiments refoulés pour pas trop penser qu'il est loin...va-t-il penser à m'envoyer une petite carte, un petit mail pour marquer le coup??? rien que de penser à la decéption que je vais ressentir s'il a oublié...oui je sais c stupide, je devrais attendre le moment meme pour deprimer, mais moi je fais ca à l'avance, comme ça , pas de mauvaises surprises!!

    Mais j'aimerais bien pour une fois qu'il se passe un truc inhabituel, une surprise qui me ferais super plaisir...moi g bien fait 5 heures de queue pour offrir des places de U2 à une pote qui avait pa pu prendre sa journée pour y aller...et bien bibi, elle a fait ca pour elle...sans lui dire, et elle etait super emue.....

    Bon, on peut toujours rever hein.... p'tet que qqn a penser à me concocter un petit jeu de piste à travers la ville comme dans amelie poulain, ou a me faire une blagounette inoubliable....on verra bien...

    qui vivra verra!!


    votre commentaire
  • Eh oui...demain c'est le grand jour!

    Après 5 mois de chômage post-obtention de diplôme, je commence enfin un travail, un vrai, mon tout premier digne de ce nom...je laisse de côté les stages de courte ou longue durée, les jobs étudiants necessaires mais nuls...oui, nuls, la plupart du temps!!

    Je rentre dans le monde du travail, et il va falloir que je trouve mille et un stratagèmes pour éviter la très célèbre routine métro boulot dodo, en essayant de caser dans la semaine: mes cours de violons, les sessions musique à la maisoon (car sinon mes voisins seraient bien trop heureux de ne plus entendre le boeuf de fin de semaine!!), un peu de sport, les courses, les lessives, les potes, les réparations de la voiture, les sempiternelles visites à la famille, les cuites et les remises de cuites.... Mais comment on peut caser tout ça dans la meme semaiine??? ouh la, je panique, je stresse....trop de trucs à faire...

    Mais on a plus de vie quand on travaille ou koi???

    Enfin, j'ai dévidé de toute façon, d'y aller à la cool à ce boulot....Bcp de travail, d'investissement et pas de stress, ou très peu, juste ce qu'il faut pour faire les choses en temps et en heure et ne pas trop entendre crier le patron...au moins pendant les 2 mois de la periode d'essai!!

    BOn, plus de niouzes dés demain, après la premiere journée dans la vraie vie d'adultes!!


    1 commentaire