• J'aurais jamais pensé trouvé un petit nuage assez dense pour supporter mon poids pendant si longtemps...et pourtant je plane toujours...

    C bien d'être heureux...ca donne des ailes....la preuve, g accompli plein de choses que je pensais ne jamais faire:

    1. G fait le ménage, mais le vrai avec aspirateur, serpillère, plumeau à poussière...meme le dessous du canapé y est passé: je m'impressionne toute seule!!

    2. G enfin pris la décision de vider mon frigo de toute substance verdâtre ou périmée...exit les pots de mayonnaise centenaires, les paquets de gruyère rapé non utilisé depuis le mois de décembre, la courgette moisie dans le compartiment à légumes...de nouvelles courses s'imposent!!

    3. Dans la foulée, g entrepris de décongeler mon frigo. La dernière note d'electricité de 150 euros m'a laissée supposer que mon frigo saturait un peu des 5 kilos de glace qui avait envahi l'espace supérieur...une petite bassine, une serpillère et un seche cheveux en sont venu a bout!

    4. G enfin remplacé l'ampoule de la lumière de la cuisine...3 mois que je tatonne dans le noir et que je cuisine à la loupiote du frigo parce que je suis trop naine et que meme sur une chaise je n'atteignait pas l'ampoule...il faut dire que les plafonds sont tres hauts par ici... G déplacé la machine à laver pile poil sous la lampe, ai cassé deux verres qui trainaient par la (c pas grave je les avais subtilisé dans un pub irlandais!!!), et deux gros dictionnaires bien épais ont enfin mis cette ampoule à portée de mains...je suis fière de moi...g maintenant de la lumière, meme si g failli tourné de l'oeil car g une tendance très marquée à avoir le vertige sur des talons de 3 cm...Fierté inexplicable!!

    5. G finis de décoller la tapisserie de la mezzanine, je vais enfin pouvoir en mettre de la belle, de la neuve et ne plus supporter ces vieilles fleurs moisies des années soixante...comment des gens ont-ils pu trouver ca beau un jour???

    Le meilleur c que, contrairement à d'habitude et conformément aux résolutions prises en début d'année (que je suis très contente d'avoir tenues), j'arrive à vivre au jour le jour et à ne pas regretter les moments passés...je suis partie en vacances, me suis éclatée, je reviens ici, et je profite de ce que ca signifie: dormir, m'occuper des choses et des gens qui sont la, et ne pas revasser pendant des jours et des jours à ce que serait ma vie si je plantais tout et partais loin faire autre chose comme je l'ai fait avant!!

    Occupons nous d'abord de ce qu'il y a ici, mettre des sous de coté, et après a moi l'aventure!!! De toute façon, je suis sure que mon petit nuage va me porter très loin...et ce n'est que le début!!


    votre commentaire
  • La vie est faite de rebondissements, de creux et de remontées...bien que pour moi les creux sont toujours plutot plats et les montées très hautes...oui je suis quand meme assez optimiste!!

    Quand je suis partie il y a 4 ans en Erasmus à Berlin, j'ai tout de suite su que cette ville allait changer ma vie... Liberté inconnue jusque là, fêtes, des potes incroyables de toutes nationalités, des virées imprévues dans les pays de l'Est...la grande évasion de mon pays natal dans lequel j'étouffais et ou j'avais l'impression que jamais je ne m'épanouirais....enfin bref, le coup de foudre pour cette ville si froide et impersonnelle, mais aussi si pleines de surprises et de gens merveilleux...

    Et à chaque baisse de régime, mon coté "vie au jour le jour" me pousse à repartir, meme si le bon sens, et surtout mon compte en banque, voudraient que je reste chez moi...

    Bref, quand mon ex coloc de Berlin débarque chez moi à l'improviste et me propose de m'embarquer dans sa merveilleuse Golf TDI pour un périple de 2500 Km à travers l'europe....ben g dis oui!! 6 mois de chomage m'avais de toute façon fait perdre tout sens des réalités....g pas une thune mais c pa grave, les autorisations de découvert sont faites pour ça, non?

    3 jours plus tard, après moults arrêts sur le chemin, pour boire du vin,manger des spécialités locales, dormir, faire pipi, admirer le paysage, avoir rouler à 220 Km/H sur les autoroutes allemandes: Arrivée à Berlin!

    Et là, je me sens tellement bien que plus rien ne compte! Le soleil est au redez vous, les amis disponibles, l'homme de ma vie (enfin qui pourrait l'être mais c tellement mieux de se voir sans s'y attendre, et de savoir que qqn tient à vous à l'autre bout de l'europe, bcp trop indépendants et trouillards l'un comme l'autre pour s'engager)...

    Ces 10 jours de vacances ont été un vrai bol d'air...Berlin est la seule ville ou j'aie été amoureuse, ou je me sens totalement bien, ou mes meilleurs potes sont, ou la liberté m'envahit....

    Bières au soleil dans un parc avec une personne qui m'est chère, petite virée en Pologne, musées (oui je tripe la peinture!!), sentiment d'être spéciale...et puis surtout je crois que je ne pouvais pas rêver mieux que de recevoir un coup de telephone de France, étalée au soleil dans les bras de mon chéri pour m'annoncer que, oui j'avais le poste, et que des mon retour en France je commencerais mon premier vrai travail apres toutes ces années d'études....

    Sourire, larmes aux yeux, bien être, le haut de la vague est de retour chez moi!!

    Je suis heureuse, je suis amoureuse mais libre, je vais le rester, je vais travailler, je vais m'amuser.... que demander de plus!!!


    votre commentaire
  • Rien de tel qu'une bonne petite soirée pour fêter la St Patrick!

    Je rapatrie une des meilleures potesses, petit repas tranquilou, et puis nous voila partie en direction d'un petit pub irlandais pour fêter dignement le St patron des irlandais!

    Installées à notre table, on discute déjà depuis une bonne petite heure, de tout et de rien, autour d'une bonne petite pinte de Guiness, quand soudain, deux mecs viennent s'asseoir à notre table!

    Bon, on est pas des sauvages quand meme, le pub était bondé...donc on s'assoit ou on peut...je me retrouvais coincée sur la banquette entre la table collé au sol et ma pote...jusque là, rien d'anormal si ce n'est que ct pa pratique pour s'extraire de l'endroit!

    Sauf que 10 minutes plus tard, le monsieur d'en face (G.) commence a discuter avec L., ma potesse et que son copain ne semble pas enclin à m'adresser la parole, ni meme à m'adresser un sourire gentil...il bloque tel un autiste sur la télé sans son qui diffuse des images de skate!!

    "J'étais pas la jolie, moi j'étais sa copine, celle qu'on ne voit pas, qu'on appelle machine"...dixit Benabar....ben c tout a fait ce que g ressenti pendant 3 bons quarts d'heure...merci ma pote sur ce coup la...ms bon, G. lui plaisait bien et vu le bruit, si je m'étais rapprochée pour prendre part à la discussion, j'aurais gâcher tout le "romantisme" de la chose, donc je me suis levée, bine décidée à aller me prendre une petite bière au comptoir, histoire qu'ils puissent continuer leur petite conversation sans que je passe pour le chandelier à 18 branches!!

    Là, j'ai été sauvée par deux charmants jeunes hommes qui me regardaient m'emmerder depuis une bonne demie heure et qui m'ont gentiment invitée à boire un verre avec eux, plutot que de me tourner les pouces à ma table, donc je suis restée avec eux...pas très à l'aise mais toujours mieux que l'autre option....ils se sont en fait révélés etre tres sympas...plutot agréables à regarder meme...dc ca ne m'a pas franchement dérangée!!

    Enfin, comme koi, le hasard fait bien les choses...ce matin là, quand on est rentrées à la maison, à 5h30 du mat', après avoir fini la soirée dans une boite Zouk à danser avec des gens qu'on connaissait à peine, ma pote et moi, célibatantes (bon d'accord, un peu contraintes et forcées par notre caractère sauvage, indépendante et nos discours "nous on a pas besoin de mecs dans notre vie"...oui je sais, on se rassure comme on peut!!), ben on est rentrées toutes les deux, contentes de notre soirée...

    Vive St Patrick!! Domage que ça n'arrive qu'une fois par an!!


    votre commentaire
  • Et voilà, ça y est, je l'ai fait!!

    Des années que j'y pense, que je me dis que c pas pour moi, que c trop tard, que c trop dur, que g deux mains gauches!!

    Mais non, le coup de tête a été plus fort...je sais pas pourkoi ce matin je me suis levée, super motivée, douchée, habillée...un petit tour sur internet pour trouver ce que je cherche et me voilà partie, les cheveux dans le vent, le soleil, les température printanières...le jour parfait!!

    Et je l'ai fait: aujourd'hui g été me procurer un magnifique violon...et voui!! Et j'ai décidé d'apprendre à jouer toute seule parce que mes finances ne me permettent pas d'investir dans des cours particuliers!

    Alors attention tous aux abris! le son est horrible parce que g tendance à tenir l'archet un peu de travers et que je me concentre tellemnt sur les accords de la main gauche que j'en oublie le port de la main droite...mais je vais m'en sortir, j'y crois à mort!

    Mes voisins ne vont pas tarder à me tuer...mes petites oreilles souffrent déjà, alors que je suis toute fière d'arriver à sortir une note juste, alors les pauvres, eux qui ne sont pas concernés....ils ne doivent pas apprécier ce son...comment dire...pas très harmonieux....pour le moment! Non j'insiste ca ne va pas durer!! Dans quelques semaines je serais une vraie pro!!

    Pourvu que ça dur!!


    votre commentaire
  • Je n'aime pas être dans cet état là! Le genre de journée pas très agréable.

    Levée du pied gauche en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire de ma peau aujourd'hui, je tatonne, me lève sans trop me presser parce que je sais que la journée risque d'être longue.

    L'entretien d'hier s'est plutôt bien passé, même si je ne peux pas me baser sur les réactions de la DRH...trop de botox, ou simplement mine patibulaire...j'ai du me méprendre et le sourire d'accueil n'était qu'un rictus, un petit rototo remonté au mauvais moment...je sais pas!

    En tout cas j'aurais droit à un deuxième entretien plus poussé d'ici un mois..;et oui encore un long mois à attendre et à ne pas savoir de quoi mon avenir sera fait!

    J'ai bien pensé prendre ma douche fissa, me faire jolie et partir rendre visite à ma mère, me ressourcer et pleurnicher un peu dans ses jupes en lui expliquant le vide incompréhensible que je traverse en ce moment...mais bon, en sortant de ma petite salle de bain, j'avais déjà changer d'avis...non, je vais attendre d'avoir une bonne nouvelle à lui annoncer avant d'y aller!!  Ah mais non, ça non plus c pas possible, pcq sinon, je risque de ne pas la voir pendant encore de longs mois et ca fait deja au moins deux mois et demi que j'y suis pas allée alors que j'habite qu'à une heure de route...bon d'accord, changement de plan, j'irais la voir ce week end, et je lui demanderais de me faire un bon petit truc à manger, comme quand on était petites!! Bon, elle se doutera peut etre aussi un peu que c pas la forme olympique et elle ira en douce à la pharmacie m'acheter de la vitamine C pour que je reprenne des forces! ah lala ces mamans, qu'est ce qu'on ferait sans elles!!

     Ce qui m'enerve le plus, c ke g trop levé le pied sur les sorties entre potes et la fete jusqu'à pas d'heure...mais bon, mon état pseudo pathetico dépressif et mon compte en banque qui se vide plus vite qu'un verre de pastis bien frais, ne m'incitent pas non plus à aller écumer les pubs!!

    Alors en plus, quand c comme hier soir, une collègue qui me propose de sortir boire un verre avec ses copines (que je ne supporte pas vraiment), dans un pub ou presque tout le personnel leur ai passé dessus, et qui s'est encquis d'une mission précise ( à savoir me caser absolument avec tous les plus gros blaireaux de la planete...et me balancer toute la soirée "mais c pour ca que tu trouves pas de mecs, t agressive, tu les envoies tous chier"), ben la, g encore moins envie de sortir...

    alors j'ai fait une petite soirée tranquilou, avec une pote de la vie: papoter, boire un verre dans un fauteuil super moelleux et savoir que cette personne qu'on connait depuis deja 10 ans sera toujours notre pote...ben c'etait de ça que j'avais envie hier soir...en plus la petite lampe à lumière orange que j'avais déniché dans un vieux petit magasin, m'apaise et j'aime bien des fois, rester à rien faire à côté de cette petite loupiote...

    Ah mon dieur, c la louze....il faut que je me bouge!!


    votre commentaire