• eh bien je crois que c'est quand on s'y attend le moins que les choses arrivent!

    Après avoir envoyer quelques candidatures et avoir reçu quelques accusés de réception me précisant que si je n'avais pas de nouvelles de leur part sous 4 semaines, je devais considérer que ma candidature ne les intéressait pas, ce que je n'attendais plus, a fini par se produire!

    Pas dans des circonstances optimales, ça c'est sûr! Sur une des avenues les plus bruyantes de ma ville, par un bel après midi ensoleillé et accompagné d'un mistral glacial s'engouffrant dans tous les interstices de mon téléphone portable, et m'étant vu refourguer dans les bras un bébé germano japonais de 5 mois, incapable de comprendre que ce n'était pas le moment de pleurer parce que le soleil lui piquait les yeux...mon télépjone sonne!

    Je sécurise le "paquet" sur une hanche, me tortille pour choper le portable au fin fond d'un sac en bandoulière pouvant contenir je crois toute ma maison...oui ça y est je le sens vibrer, je m'approche, je l'ai au bout des doigts....mmmhhh...encore un tout petit effort...oui je décroche...

    mmmh, entre deux rafales et une très mauvaise liaison, je crois reconaître quelqu'un qui me parle allemand...oui deux secondes le bébé, je peux pas tout gérer en même temps!! Une vague de cocentration extrême m'envahit, et non, euh, ce n'est pas le bon moment pour me jeter sous le beau camion de la DDE qui grille le passage piéton.... (traduction: "oui, bonjour mademoiselle, j'ai vu sur votre CV que vous parlez allemand, alors on va discuter dans cette langue. Ca ne vous pose pas de problèmes?"...."hallo, non, non, pas de problèmes mais je ne vous entend pas bien (frrrrororor: rafale de vent....arrrr mmmm iaaaaa : le bébé qui pleurniche) "ah, c'est mieux là?"...."oui, oui (dit-elle sans la moindre conviction)"..... NON, madame je peux pas vous indiquer votre chemin VOUS VOYEZ PAS QUE JE SUIS AU TELEPHONE, QUE JE PALPITE, ET QUE G UN BEBE DECIDE A ME CREVER LE TYMPAN DANS L AUTRE MAIN?????

    S'ensuit une longue conversation, et oui monsieur, qui a mon CV sous les yeux veut que je lui résume ma vie en allemand, parce que ca peut pas attendre le jour de l'entretien biensur et qu'il a semble t -il mal compris que c'était pas vraiment la situation idéale pour moi!!!

    Un bon quart d'heure plus tard "bon eh bien ca me semble très bien tout ça, je vous recontacte de toute façon par e-mail pour vous confimer la date d'entretien sur Paris parce qu'il y a énormémént de bruit derrière vous et que ca ne doit pas être très agréable pour vous!!".... hein, ai-je bien compris? pas très agréable pour moi, beaucoup de bruit....il me semblait pourtant lui avoir déja évoqué le problème 15 minutes plus tôt...il comprend vite!!!

    Je raccroche enfin, ouf il était temps, bébé allait me crever un oeil, il m'avait déjà mis une bonne dizaine de coups de tete pour me prouver son mécontentement, mon bras gauche commançait à me lacher...et oui 7 kilos sur mon bras un tantinet guimauve, ça a pas été facile!!! Mais bon...

    Enfin, de retour chez soi, après une journée entière à faire visiter la ville à mes amis...petit checking des e-mails.... OUF, ca va la confirmation de l'entretien était bien la!!! Il n'avait pas été découragé par mon manque d'aplomb!! Et puis comme un bonheur n'arrive jamais seul, il y a avit aussi une autre convocation à un entretien pour une autre boite: "bonjour Melle ---, nous avons bien reçu votre candidature et souhaiterions vous rencontrer afin de discuter du projet avec vous. Nous vous proposons de nous voir le mardi --- à l'adresse suivante---. Si vous avez des questions ou que l'heure de ce rdv ne vous convenait pas, n'hesitez surtout pas à nous appeler pour convenir ensemble d'un nouveau créneau. Dans l'attente de vous renocntrer, blablabla...."

    Pourkoi, toutes les convocations ne sont pas aussi simples que celle la?

    Non, je n'ai pas trouvé que ça ait mis du piment dans ma vie...

    Enfin, bon, mantenant le stress des entretiens...j'adoooore!! Je suis sûre que ça va être un de ces entretiens communs avec plein de gens super ambitieux qui vous regarde de travers (non je ne manque pas d'mabition, je n'aime pas les gens prêts a vous marcher dessus pour obtenir qqch, c tout!!)...

    Bon de toute façon, il y aura surement un prochain episode à ce sujet ;)


    votre commentaire
  • moi je m'ennuie? j'ai dis ça vous êtes sûrs?

    Bon, d'accord je reconnais, ça m'a peut être traversé l'esprit une fois ou deux...c'est sûrement pour ça que quand des amis d'allemagne m'ont appelé pour me demander de leur réserver un hotel pas trop cher, je leur ai incroyablement proposé de venir squatter chez moi pendant 5 jours!

    Qu'il n' y ait pas de malentendus hein! Je ne regrette absolument pas, mais j'angoisse un peu maintenant, parce que ce que j'avais mal intégré comme donnée, c'est que quand je les ai connu ils étaient deux!!

    Aujourd'hui, en revanche ils sont trois, et je redoute un peu les nuits bercées par les réveils biberons d'une petite crevette de 4 mois qui ne fait pas encore ses nuits!! J'ai que 22 ans moi, en plus je n'ai meme pas été encore touchée par la fibre maternelle....pfff, ça risque d'être dur!!

    Enfin, j'ai assuré mes arrières en demandant à une potesse la possibilité de m'exhiler dans son 9 m² si jamais mes nerfs lachaient!

    Demain c'est le grand jour....je suis sûre que ça se passera bien!


    votre commentaire
  • Si j'ai découvert les joies du Blog, c'est avant tout grâce à notre chère patrie!

    Quand la dame des Assedics m'a laché avec un grand sourire, au mois de novembre, je cite: "Pour les jeunes diplômés, il faut compter 12 mois pour trouver un premier emploi. Bon courage", je dois bien avouer que je ne l'ai pas crue. Mais bon, maintenant, après 4 mois de recherche, je dois bien reconnaître qu'elle n'avait peut-être pas tort!

    4 mois c'est court parfois (quand on s'éclate en erasmus à l'étranger par exemple), mais là, je ne sais pas pourquoi, c'est très long! Donc entre deux recherches d'annonces potentiellement intéressantes, je dois bien avouer que je compte sur les joies du Blogg pour remplir les moments de mes journées ou le doute m'envahit!

    En fait, on se rend très vite compte que le chômage isole....eh oui, même si comme moi on a une tendance incontrôlable à être toujours partante pour écumer les pubs une pinte à la main (et refaire sa collection de verres par la même occaz!! oui c'est pas très joli je sais!!), et bien il arrive un moment où même cette dernière étincelle de l'alcoolique qui sommeille en nous, ne s'embrase plus et où à notre plus grand étonnement on en arrive à refuser de sortir!

    "J'en suis là", reconnaît-elle une pointe de désespoir dans le regard!

    La TV est devenue une drogue. Non, n'allez pas croire que j'écoute, mais elle est toujours allumée. Parfois je regarde, parfois je revâsse, mais le bruit de fond me rassure. Triste remplacement aux coups de fil passés aux potes, qui eux sont encore étudiants et donc ont quelquechose à faire de leur peau tous les jours!

    Internet, une deuxième pensée: essentiel pour chercher du travail, on en arrive inévitablement à trainer sur des sites débiles, genre "1001 quizzs" ou autres du même style. Il faut bien tuer le temps la journée!

    Le soir, à mon plus grand bonheur, je retrouve mes potes de la vie, qui, conscients de ma détresse, n'hésitent même pas à rentrer à pas d'heure en plein milieu de la semaine, pour combler mon vide affectif...mais qui c'est qui peut dormir jusqu'à midi le lendemain? c'est Bibi!!

    Bon d'accord, ça a quand même certains avantages: on se repose!! on en a rêvé de ces longues journées à rien foutre pendant qu'on rédigeait nos mémoires et rapports de stage pendant que les autres fonçaient en bikini vers les plages surchauffées...oh, on a bien essayé d'aller travailler sur la plage nous aussi, mais le sable, l'huile solaire, les pages blanches qui tuent les yeux même avec les meilleurs lunettes... les beaux gosses sur le sable, les copines qui veulent qu'on fasse des poiriers sous l'eau avec elles parce qu'elles veulent pas se ridiculiser toutes seules...comment refuser? Tous les prétextes sont bons dans ces moments là!!

    Et maintenant on y est, et on souhaite qu'une chose: que ça s'arrête demain...non, non, après demain plutôt!! Une dernière grasse mat' ça me tente trop ;)


    votre commentaire